Vidéo. Amal NADIM :Le Pompage solaire est un levier de développement d’une agriculture durable

Amal NADIM, Chargée de Programme Energie et Changement Climatique au PNUD
Amal NADIM, Chargée de Programme Energie et Changement Climatique au PNUD

Dans le cadre de la 4ème édition du Salon international de pompage solaire et la première édition du Salon international de l’énergie verte, organisé du 3 au 6 juillet au Parc Expo d’Agadir, un premier atelier de sensibilisation autour du pompage solaire a vu le jour.

Cette rencontre a été marquée par la présentation du projet GEF- pompage solaire destiné à la promotion des systèmes de pompage photovoltaïque pour l’irrigation dans le secteur agricole. Ce projet est le fruit d’un partenariat entre le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l’Agence marocaine de l’efficacité énergétique (AMEE).

Amal NADIM, Chargée de Programme Energie et Changement Climatique au PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement), nous a affirmé que cet atelier fera partie d’une longue série de rencontres prévues dans plusieurs régions au niveau national, pour promouvoir le pompage solaire et son rôle pour favoriser une consommation énergétique durable, et répondre à la problématique du stress hydrique notamment dans le secteur agricole.

A propos AS Zineb 398 Articles
Journaliste du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.