Vidéo. Aziz Mekouar : La COP22 était un véritable succès pour toutes les parties

Aziz Mekouar, Ambassadeur pour la négociation multilatérale de la COP22
Aziz Mekouar, Ambassadeur pour la négociation multilatérale de la COP22

Aziz Mekouar, Ambassadeur pour la négociation multilatérale de la COP22, nous a confirmé que selon toutes les parties, la COP22 était un véritable succès. Organisée tout juste après l’Accord de Paris, la conférence de Marrakech était celle de l’action et de la mise en oeuvre de cet accord, notre pays a bel et bien réussi son pari.

Intervenu lors de l’ouverture de la 23ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP23) à Bonn, Aziz Mekouar confirme également que le Maroc continuera son engagement envers le climat.

S’inscrivant dans la continuité de l’esprit de Marrakech, la présidence fidjienne de la COP23 place d’ores et déjà comme priorité la préservation du consensus multilatéral dégagé dans le cadre de l’Accord de Paris pour des réductions substantielles des émissions de carbone, avec l’ambition de maintenir l’élan actuel pour la mise en œuvre de l’Accord par le biais d’une vague d’actions climatiques qui requiert l’implication de tous.

En novembre 2016, la Conférence de Marrakech sur le climat s’était conclue par la « Proclamation de Marrakech pour l’action en faveur du climat et du développement durable », dans laquelle les Etats parties à la CCNUCC affirmaient leur « engagement » à « la mise en œuvre complète » de l’Accord de Paris. Aujourd’hui, 169 Parties ont ratifié cet accord.

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 453 Articles
Directeur de publication du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*