Vidéo. Aziz Mekouar : Le Maroc a acquis un solide savoir-faire en développement durable

Les actions menées par le Maroc en matière de développement durable, lui ont permis d’acquérir un savoir-faire indéniable, jouissant d’une reconnaissance internationale.

Aziz Mekouar, L’ambassadeur pour la négociation multilatérale de la COP22
Aziz Mekouar, L’ambassadeur pour la négociation multilatérale de la COP22

Aziz Mekouar, Ambassadeur pour la négociation multilatérale de la COP22 a présidé l’atelier de renforcement de la coopération Sud-Sud en termes de développement durable. Son excellence est revenu sur l’importance de cette coopération si chère au Royaume sous l’impulsion donnée par la dynamique royale, notamment en termes de développement durable.

Il affirme que le Maroc serait prêt à exporter et partager avec les pays du Sud, ayant des similitudes ou non avec notre pays, son expérience en matière d’énergies renouvelables, d’adaptation de l’agriculture…

Cet expert est revenu sur l’importance du financement et du renforcement des capacités pour la concrétisation des projets verts. Il a souligné le rôle de la plateforme 4C Maroc, en tant que GIP (Groupement d’Intérêt Public) ayant pour rôle le renforcement des compétences des acteurs pertinents de différents secteurs (public, économique, recherche & formation, société civile, collectivités territoriales, …).

Cette intervention s’est tenue mercredi 26 juillet à Rabat, lors des travaux de l’atelier sur la Coopération Sud-Sud pour l’Action Climat et le Développement Durable, présidé par Madame Nezha EL OUAFI Secrétaire d’Etat chargée du Développement Durable.

 

 

Zineb Abenkcer
A propos Zineb Abenkcer 356 Articles

Cofondatrice et Journaliste du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*