Vidéo. Aziz Mekouar adresse un message à la Chine à l’occasion du Forum International de la Ville Schenzhen

Aziz Mekouar, Ambassadeur pour la négociation multilatérale de la COP22
Aziz Mekouar, Ambassadeur pour la négociation multilatérale de la COP22

Aziz Mekouar, Ambassadeur pour la négociation multilatérale de la COP22 a adressé un message à la chine au nom du Maroc, à l’occasion du 5ème édition du Forum International de la Ville Schenzhen à faible carbone.

Son excellence a souligné l’importance des résultats de la COP 22 en ce qui concerne la coopération Sud Sud sur les sujets climatiques. A ce sujet, Aziz Mekouar rappelle également l’engagement partagé par la Chine et le Maroc pour la Coopération Sud Sud en général.

Il conclut en invitant la Chine à un événement sur la Coopération Sud Sud pour les changements climatiques, co-organisé par le Royaume du Maroc et l’Agence des Nations Unies pour la Coopération Sud Sud en coopération avec le secrétariat de la CCNUCC à New York le 19 Septembre, en marge de la 72ème Assemblée Générale des Nations Unies.

Rappelons que le 5ème Forum du Comité Permanent des Finances relatif à la mobilisation des financements pour des infrastructures résilientes au climat est organisé par le Secrétariat de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CNUCC),  en partenariat avec le Secrétariat d’Etat auprès du Ministre de l’Energie, des Mines et du Développement Durable, chargé du Développement. Il se tient les 6 et 7 septembre 2017 à Rabat.

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 430 Articles
Directeur de publication du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*