Vidéo. Aziz RABBAH : L’efficacité énergétique, c’est l’affaire de tous !

Aziz Rabbah, le ministre de l’Energie, des Mines et du Développement durable
Aziz Rabbah, le ministre de l’Energie, des Mines et du Développement durable

À l’occasion de la 3e édition des Rencontres africaines de l’efficacité énergétique, Aziz RABBAH, Ministre de l’Energie, des Mines et du Développement durable a présidé l’ouverture des travaux de cette année.

Pour le Ministre, l’efficacité énergétique est une obligation pour le Maroc qui  importe encore plus de 96% de ses besoins énergétiques face à une consommation d’électricité qui augmente d’environ 8% par an.

Dans ce sens, Aziz RABBAH a souligné l’importance du volet efficacité énergétique dans le dispositif de transition énergétique que le Maroc est en train de mettre en œuvre afin de créer son nouveau modèle économique orienté vers une économie plus verte.

Le Ministre a également rappelé que l’efficacité énergétique est l’affaire de tous, et qu’il est primordial de rendre ce sujet encore élitiste, plus populaire, et accessible aux citoyens. «L’efficacité énergétique est une obligation, et il faut montrer aux gens que c’est faisable et que des solutions adaptées à notre contexte existent», a-t-il déclaré.

 

Axée sur thème de «l’efficacité énergétique dans les territoires : renforcement des capacités et financement vert», ce rendez-vous s’est focalisé sur les questions liées au financement et à l’investissement dans l’efficacité énergétique.

Rappelons que cette édition s’est tenue sous l’égide du ministère de l’Énergie, des Mines et du Développement durable en partenariat avec l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE), la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Agence internationale de l’énergie (AIE).

 

 

 

 

 

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 621 Articles
Cofondateur et rédacteur en chef du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.