Vidéo. BENYAHIA : Les médias jouent un rôle clé dans la promotion de la culture du développement durable

Mohammed BENYAHIA, Secrétaire Général du Secrétariat d’État charge du Développement Durable
Mohammed BENYAHIA, Secrétaire Général du Secrétariat d’État en charge du Développement Durable

Le lien entre les médias est le développement durable est essentiel, pour l’information et la diffusion des différents projets au grand public. C’est ce que nous explique Mohammed BENYAHIA, Secrétaire Général du Secrétariat d’État en charge du Développement Durable, lors d’une rencontre d’informations et d’échanges avec plusieurs journalistes issues de la presse nationale.

 «L’objectif de cette rencontre est de développer une conscience sociétale sur la question environnementale auprès du grand public à travers les médias» affirme M. BENYAHIA. De plus l’organisation de la COP22 à Marrakech et la médiatisation de cet événement universel a permis aux marocains de prendre conscience des problématiques liées au climat, et il serait judicieux de continuer sur cette lancée selon cet expert.

Cette rencontre dite d’échange, entre le secrétariat d’État chargé du développement durable et la Presse marocaine  écrite, audiovisuelle et électronique a eu lieu durant la session de formation et de communication sur « l’environnement et le développement durable » au profit des médias, organisé les 19 et 20 janvier à Marrakech.

Cette session était également l’occasion de présenter le bilan, les réalisations et les chantiers phares du ministère, notamment la stratégie nationale de développement durable (SNDD), la stratégie juridique, les efforts déployés en matière de lutte contre le changement climatique, ainsi que les avancées en matière de coopération internationale dans le domaine de l’environnement.

A propos AS Zineb 385 Articles
Journaliste du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.