Vidéo. BENYAHIA : La stratégie nationale est créatrice d’emplois verts

Mohamed BENYAHIA , directeur du Partenariat de la Coopération et de la Communication au secrétariat d’Etat chargé du développement durable
Mohamed BENYAHIA , directeur du Partenariat de la Coopération et de la Communication au secrétariat d’Etat chargé du développement durable
Mohamed BENYAHIA , directeur du Partenariat de la Coopération et de la Communication au secrétariat d’Etat chargé du développement durable, est revenu sur la stratégie nationale bénéfique à la création d’emplois dans les métiers verts. La question a été analysée autour d’interventions et tables rondes lors du 2ème Forum Marocain des métiers verts.
Lors du Forum M.BENYAHIA s’est exprimé sur la Contribution Déterminée au niveau National (CDN) que le Maroc a présenté au secrétariat de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), et qui est porteuse d’opportunités économiques et donc en faveur de l’emploi.
En effet, la CDN comprend 55 programmes et projets verts dans différents secteurs (Agriculture, pêche, déchets, gestion de l’eau…).Les financements attendus apporteront un réel coup de pouce au Royaume pour concrétiser cette stratégie permettant également de s’adapter au changement climatique.
Le FMV est le premier rendez-vous marocain dédié aux emplois verts. Une occasion particulière donnée aux acteurs de premier plan de la stratégie nationale environnementale pour réfléchir, analyser, orienter, partager les idées et les expériences, le tout pour une seule et unique finalité : développer davantage cette niche salutaire pour la planète.
Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 379 Articles
Directeur de publication du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*