Vidéo. Caroline Pozmentier-SPORTCH : la collaboration collective est primordiale pour la planète

Caroline Pozmentier SPORTCH, Vice Présidente du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur
Caroline Pozmentier SPORTCH, Vice Présidente du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur

Caroline Pozmentier SPORTCH, Vice Présidente du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur (France), était présente lors des travaux des premières rencontres de la Maison Méditerranéenne du Climat (MMC), organisées sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, et qui se sont ouverts, vendredi 15 décembre à Tanger.

La représente de la région PACA a rappelé l’importance d’une collaboration collective pour les différents pays pour faire face au dérèglement climatique. Elle a également souligné que les initiatives en faveur de l’environnement doivent se concrétiser rapidement, pour le bien de notre planète.

Ces premières rencontres de la MMC sont organisées conformément aux hautes instructions royales et suite aux recommandations de la deuxième édition du Forum méditerranéen pour le climat «MedCOP», tenue à Tanger en juillet 2016.

Les premiers travaux de ces Rencontres qui constituent un espace de consultation, de délibération et de consensus sur les moyens de relever les défis climatiques, ont été marqués par la première réunion du comité stratégique de la MCC, avec la participation de ses 25 membres, dont des présidents de Régions et gouvernements locaux de tout le pourtour méditerranéen, des représentants de grandes institutions internationales et des bailleurs de fond.

Le comité a validé, à cette occasion, les cinq piliers d’action qui fonderont l’action de la MMC, à savoir le financement des projets, le renforcement des capacités, l’acceptabilité et le changement des comportements, l’innovation et les technologies et l’impulsion d’une alliance entre les acteurs des pays du porteur méditerranéen.

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 554 Articles
Cofondateur et rédacteur en chef du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*