Vidéo. Coopération entre l’AMEE et l’Agence Andalouse de Coopération Internationale pour le Développement de la Junta Andalucia

Coopération entre l’AMEE et l’Agence Andalouse de Coopération Internationale pour le Développement de la Junta Andalucia
Coopération entre l’AMEE et l’Agence Andalouse de Coopération Internationale pour le Développement de la Junta Andalucia

La coopération entre l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique AMEE et L’Agence andalouse de coopération internationale pour le Développement de la Junta Andalucia a permis de réaliser plusieurs projets de développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique à travers le Royaume.

Une coopération de plus de 20 ans et qui focalise ses efforts autour de projets à caractère sociaux, essentiellement en milieu rural. Ce partenariat permettrait également  le renforcement des capacités à travers le transfert du savoir-faire et des expériences mutuelles.

Différents programmes ont  été mis en place, permettant l’utilisation rationnelle de l’énergie dans les établissements publics, et l’amélioration des conditions de scolarisation des élèves et de travail du personnel de l’éducation nationale.

Parmi ces projets, celui de l’optimisation énergétique dans les établissements public, et qui consiste à installer des systèmes solaires thermiques pour la production d’eau chaude sanitaire, ainsi que le remplacement des lampes classiques à incandescence par des lampes économiques fluo-compactes dans le but  de réaliser des économies d’énergie dans des hôpitaux, maisons de bienfaisance, internats…

Ce partenariat compte également la mise en place du  projet d’électrification des écoles rurales par systèmes photovoltaïques qui a pour objectif la mise en place de systèmes solaires photovoltaïques pour l’éclairage au niveau de 20 écoles rurales au nord du Maroc.

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 640 Articles
Cofondateur et rédacteur en chef du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.