Vidéo. COP23 : La Fondation MOHAMMED VI présente ses expériences en éducation au changement climatique

COP23 : La Fondation MOHAMMED VI présente ses expériences en éducation au changement climatique
COP23 : La Fondation MOHAMMED VI présente ses expériences en éducation au changement climatique

Dans le cadre de la conférence des Nations unies sur le climat (COP23) à Bonn, la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a présenté ses expériences novatrices en matière d’éducation au changement climatique.

Ses expériences ont été présentées lors d’un side Event sur les « approches novatrices de l’éducation au changement climatique et l’autonomisation des jeunes pour l’action climatique », co-orgnaisé par la Fondation, en marge de la Journée de l’Éducation de la COP23.

Lors de ce side Event, la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a donné un aperçu sur ses outils pédagogiques en ligne en lien avec les changements climatiques ainsi que son programme Eco-Ecoles.

La Fondation a également exposé la dynamique de son programme de Compensation Volontaire Carbone, qui a permis d’électrifier 412 écoles rurales et planter plus de 12 000 jeunes palmiers à Marrakech.

Elle a mis en avant ses programmes de développement durables en relations avec la lutte contre les effets du changement climatique, a indiqué Mme Kenza Khallafi, en charge des programmes Eco-écoles et jeunes reporters pour l’environnement à la Fondation, projets phares de ces initiatives. La mise en place de ces programmes réaffirme le rôle central de l’éducation dans les efforts de lutte contre les effets du réchauffement climatique, a-t-elle expliqué.

Ce side Event qui a reçu le label « Official climate partner », était organisé conjointement par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, Earth Day Network (EDN) qui organise la journée mondiale de la terre depuis 1970, la Banque Mondiale qui aide les pays à respecter leurs engagements de lutte contre le changement climatique, l’Association internationale pour l’avancement des approches novatrices aux défis mondiaux (IAAI – Autriche), qui explore de nouveaux moyens de mobiliser la société civile, le YOUNGO, groupe des jeunes aux COP soutenu par la CCNUCC, et Actions Vitales pour le Développement Durable (Cameroun), une organisation pour sensibiliser petits et grands au développement durable et changer leurs comportements.

Zineb Abenkcer
A propos Zineb Abenkcer 356 Articles

Cofondatrice et Journaliste du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*