Vidéo. COP24 – Ayman Cherkaoui présente les avancées marocaines en droit climatique.

COP24 – Ayman Cherkaoui présente les avancées marocaines en droit climatique.
COP24 – Ayman Cherkaoui présente les avancées marocaines en droit climatique.

Pour une mise en œuvre ambitieuse de l’Accord de Paris, il est évident que nous avons besoin de mettre en place des mesures techniques, pratiques et pragmatiques pour réduire les émissions de carbone de manière drastique. De plus, cette transition vers une économie verte et solidaire invite les experts juridiques à réfléchir à des nouveaux modèles règlementaires innovants. C’est dans ce cadre que le « Centre for International Sustainable Development Law (CISDL) » et l’institut « Green Economics Institute » ont organisé un side event sous le thème « Mise en œuvre de l’accord de Paris – Les avancées en droit climatique, gouvernance et instruments économiques ». 

Lors de ce side event, le Maroc a été représenté par Ayman Cherkaoui qui a démontré les avancées juridiques de notre pays dans ce domaine. Ce dernier nous a livré une déclaration synthétique de son intervention dans ce panel. Il a également répondu à notre question sur la nécessité de prendre en considération la dimension sociale dans la mise en place des réglementations climatiques pour éviter la reproduction de l’effet « Gilets Jaunes & la taxe Carbone »

Pour rapel, ce panel a été organisé sous forme de tables rondes interactives. Il a connu la participation d’experts internationaux qui ont partagé leurs points de vue sur les défis, les tendances et les actions collectives en matière de réforme juridique et institutionnelle visant à renforcer l’atténuation du changement climatique. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.