Vidéo. Entretien avec Salaheddine Mezouar au sujet de la participation marocaine à la COP23

Salaheddine Mezouar président de la COP22
Salaheddine Mezouar président de la COP22

Dans le cadre de la couverture médiatique de la COP23 par l’équipe LeVert, le président de la COP22 Salaheddine Mezouar nous a accordé un entretien pour revenir sur la participation marocaine à la COP23 de Bonn. «Un présence active sollicité, engagée et reconnue » affirme le président de la COP22.

Pour Salaheddine Mezouar, le succès de la COP de Marrakech et le leadership de SM. Le Roi Mohamed VI ont permis au Maroc de bénéficier d’un rayonnement continental et international, et jouir d’une forte reconnaissance des autres pays.

Lors de cet entretien, cet expert est également revenu sur les principales réalisations et avancées du Maroc en faveur du climat, ainsi que l’élaboration du « Yearbook for Global Climate Action » (annuaire de l’action climatique 2017). Il s’agirait d’une première dans l’histoire des COP souligne M.Mezouar, faisant savoir qu’il couvre plusieurs domaines dont l’eau l’énergie, les océans, la forêt et accorde une place importante à la question de la résilience

Rahif SADELLAH
A propos Rahif SADELLAH 84 Articles
Cofondateur et Journaliste LeVert.ma .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.