Video – Entretien avec le Secrétaire d’Etat chargé du transport M. BOULIF lors de la COP23.

Secrétaire d’Etat chargé du transport M. BOULIF lors de la COP23
Secrétaire d’Etat chargé du transport M. BOULIF lors de la COP23

Dans le cadre de la couverture médiatique de la COP23 par l’équipe LeVert et pour rapprocher nos lecteurs aux projets ministériels associés à la mobilité durable au Maroc, nous avons eu le plaisir d’interviewer M. Mohamed Najib BOULIF, Secrétaire d’Etat chargé du transport

M. BOULIF nous a éclairé par rapport à la stratégie et la feuille de route établie par son ministère pour répondre aux ambitions de notre pays en termes de mobilité durable ainsi que sur les initiatives présentées par son ministère lors de la COP 23. Nous avons également évoqué les mesures anticipatives prises par le Maroc pour devancer la décision des pays européens, à horizon de 2030, d’arrêter complètement la construction de voitures à moteur thermique, notamment l’installation des bornes de recharge électrique. Comme à l’habitude et à la fin de l’entretien, Monsieur le ministre s’est adressé aux citoyens marocains avec un message positif les invitant à accompagner positivement la transition énergétique et durable de notre pays vers un futur meilleur.

L’intégralité de l’entretien est présentée dans la vidéo ci-dessous :

Pour rappel, M. Mohamed Najib BOULIF, Secrétaire d’Etat chargé du transport a participé le jeudi 16 novembre à un atelier sur le thème de la mobilité durable. Cet atelier avait pour objectif d’une part de traiter le sujet d’intégration des changements climatiques dans le secteur des transports et de la logistique. D’autres part, d’échanger sur les modalités de mise en place des mesures du respect de l’environnement dans les projets publics. Lors de cet atelier, l’expérience significative des Autoroutes Du Maroc a été présentée lors de ce SideEvent dans une optique de partage d’expériences et des ambitions.

Rahif SADELLAH
A propos Rahif SADELLAH 65 Articles

Cofondateur et Journaliste LeVert.ma .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*