Video – Interview de Brahim HAFIDI président de la région Souss-Massa lors du Climate Chance

Brahim Hafidi - Climate Chance 2017
Brahim Hafidi - Climate Chance 2017

Dans le cadre du sommet Climate Chance 2017, M. Brahim HAFIDI président de la région Souss Massa, co-organisatrice de cet évènement, nous a accordé une entrevue pour partager avec nous les secrets du succès de ce sommet mondial. Nous avons également profité de cet échange pour demander à M. HAFIDI les mesures entreprises par la région pour préserver l’environnement et les ressources naturelles dans une terre sensible aux changements climatiques et qui connaît d’une part une agriculture intensive et en même temps un tourisme de masse. M. HAFIDI a pris le soin de nous présenter lors de cet interview les projets réalisés dans la région pour faire face à ces deux défis qui sont à la fois des opportunités considérables, à savoir le tourisme et l’agriculture durable :

Pour rappel, Agadir a accueilli depuis lundi et jusqu’à mercredi 13 septembre la deuxième édition du Sommet Climate Chance 2017. Plus de 5000 participants provenant de plus de 80 pays étaient réunis à la capital de la région Souss-Massa pour aborder la question climatique, et les moyens nécessaires pour la mise en place des différents accords.

Propos recueillis par Nasrallah BELKHAYATE – MBK Média.

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 651 Articles
Cofondateur et rédacteur en chef du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.