Vidéo. L’aménagement durable à l’heure des défis environnementaux

M. Laurent DEGLIAME, administrateur à l’ESPI
M. Laurent DEGLIAME, administrateur à l’ESPI

Dans le cadre de la dynamique nationale autour du développement durable, un colloque a été organisé par l’école supérieure des professions immobilières (ESPI) les 20 & 21 avril 2017 à Marrakech. Le thème choisi pour cette 2ème édition était “Immobilier, construction et aménagement durable ”.

M. Laurent DEGLIAME, administrateur à l’ESPI nous a présenté les missions et objectifs de l’ESPI, lancé depuis 1972 pour répondre à un réel besoin du marché relatif aux professions immobilières. Il est également revenu sur Le volet aménagement durable devenu une nécessité à inclure dans les programmes pédagogiques suite à l’évolution du marché immobilier notamment en matière de développement durable et d’efficacité énergétique.

Cette seconde édition était placée sous l’égide du Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme et organisé par le Groupe ESPI qui intensifie sa présence au Maroc et mise sur une forte progression de son Campus de Casablanca dans les trois années à venir. Après le succès de son premier colloque Immobilier et Construction en mars 2016, Le Groupe ESPI, l’Ecole supérieure des professions immobilières a choisi d’ajouter un volet essentiel en 2017 autour de la question de l’Aménagement durable.

 

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 379 Articles
Directeur de publication du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*