Vidéo.Le groupe italien ZECCA et l’AMEE, partenaires pour la promotion de l’efficacité énergétique

Le groupe italien ZECCA et l’AMEE, partenaires pour la promotion de l’efficacité énergétique
Le groupe italien ZECCA et l’AMEE, partenaires pour la promotion de l’efficacité énergétique

Le Maroc qui s’est engagé dans une dynamique visant l’intégration à grande échelle des mesures d’économie d’énergie et de développement durable, notamment dans le secteur agricole ne cesse de faire parler de ses réalisations et de son avancée notamment dans le vieux continent.

C’est dans ce sens que le groupe italien ZECCA, spécialisé dans la production de l’énergie renouvelable, la distribution et  le transport de électricité pour les petites et moyennes entreprises était présent au  Salon international de pompage solaire et de l’énergie verte, et ce du 3 au 6 juillet, au Parc Expo d’Agadir.

Hassan DIFA, directeur de développement au sein du groupe ZECCA souligne la volonté du groupe italien pour accompagner le Maroc dans ses avancées en matière des énergies renouvelables notamment pour le segment TPE/PME en proposant une solution intégrée.

«La signature d’une convention de partenariat avec l’AMEE, nous permettra de faciliter l’accès aux systèmes de pompage solaire pour les agriculteurs marocains afin de mieux les accompagner vers cette transition», affirme cet expert.

Des sites pilotes seraient déjà lancés dans le Royaume, notamment dans la région d’Essaouira et Berkane rappelle M.DIFA, qui annonce au passage que le groupe italien serait prêts à créer de pompes solaires marocaines et de s’ouvrir depuis le Royaume vers le continent africain.

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 520 Articles
Cofondateur et rédacteur en chef du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*