Video : Hakima EL HAITE – Le Maroc consolide son leadership africain lors du Climate chance

Mme Hakima Elhaité lors du Climate Chance 2017 à Agadir
Mme Hakima Elhaité lors du Climate Chance 2017 à Agadir

Selon la Championne climat Hakima El Haite, le Maroc se positionne actuellement en tant que leader africain dans les questions relatives au développement durable et aux changements climatiques. Un leader qui n’est pas riche par ses ressources naturelles mais plutôt par ses femmes et ses hommes qui s’investissent au quotidien pour le rayonnement de notre pays et notre continent.  Elle rappelle lors de cette déclaration que le Maroc partage également avec ses frères africains à la fois les mêmes enjeux, contraintes et vulnérabilité par rapport au climat.

La championne climat a salué également l’organisation de ce sommet mondial qui a connu la participation de 5000 personnes venant de 80 pays. Pour elle, cette forte participation démontre encore une fois la position du Maroc en tant qu’acteur engagé dans le développement durable.

Hakima El Haite a exprimé également  sa fierté de voir la reconnaissance des invités du sommet Climate Chance aux efforts déployés par le Maroc à travers ses politiques environnementales menées sous le leadership de Sa Majesté Mohammed 6.

Pour rappel, Agadir a accueilli depuis lundi et jusqu’à mercredi 13 septembre la deuxième édition du Sommet Climate Chance 2017. Plus de 5000 participants provenant de plus de 80 pays étaient réunis à la capital de la région Souss-Massa pour aborder la question climatique, et les moyens nécessaires pour la mise en place des différents accords.

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 444 Articles
Directeur de publication du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*