Vidéo. MOULINE : Le Pompage solaire, un secteur au service d’une agriculture durable

Said Mouline, Directeur général de l’AMEE et président de la commission énergie, climat et économie verte à la CGEM
Said Mouline, Directeur général de l’AMEE et président de la commission énergie, climat et économie verte à la CGEM

Sous le thème « Pompage solaire : levier d‘efficacité énergétique et de développement durable dans le secteur de l’agriculture » L’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) a organisé la 4ème édition du Salon international de pompage solaire et la première édition du Salon international de l’énergie verte, et ce du 3 au 6 juillet, au Parc Expo d’Agadir.

Pour cette édition du Salon international de pompage solaire, un atelier de sensibilisation des opérateurs et des agriculteurs à l’intérêt économique et environnemental du pompage solaire a été organisé par l’AMEE et le ministère de l’énergie, des mines et du développement durable

A cet effet, le directeur général de l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique (AMEE), Said Mouline, a souligné les efforts déployés par le Maroc pour réduire la facture énergétique et assurer une optimisation de l’utilisation de l’énergie notamment dans le domaine agricole grâce à la promotion de l’efficacité énergétique dans les différents secteurs.

M. Mouline a également évoqué l’importance de l’accompagnement; en plus de la sensibilisation des acteurs du secteur de l’agriculture. «Il faut accompagner les agriculteurs, les sensibiliser et leur démontrer la fiabilité des technologies mises en place », affirme Said Mouline

par ailleurs, M. Mouline a passé en revue les multiples partenariats tissés par l’AMEE pour garantir l’efficacité énergétique qui fait partie des grandes orientations de la nouvelle stratégie énergétique nationale.

À cette occasion deux conventions de partenariat portant sur la mise en œuvre d’un programme de formation et de promotion des énergies renouvelables et de sensibilisation à l’importance de l’efficacité énergétique. L’une entre l’association Resovert et l’AMEE et l’autre entre la société italienne Zecca et l’AMEE.

Rahif SADELLAH
A propos Rahif SADELLAH 74 Articles
Cofondateur et Journaliste LeVert.ma .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*