Vidéo. Mouline : L’économie verte occupe une place de choix dans les échanges entre le Maroc et l’Afrique

Said Mouline, Directeur général de l’AMEE et président de la commission énergie, climat et économie verte à la CGEM
Said Mouline, Directeur général de l’AMEE et président de la commission énergie, climat et économie verte à la CGEM

L’ouverture du Maroc vers le continent Africain s’est accélérée durant les dernières années, et ce dans plusieurs domaines. Le volet développement durable et économie verte occupent une place de choix dans les échanges entre le Royaume est ses frères africains.

Lors du Salon Photovoltaïca 2018, Said Mouline en tête de l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique (AMEE) nous a livré une déclaration dans laquelle, il revient sur les échanges entre le Maroc et l’Afrique notamment en matière d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique.

M. Mouline rappelle que cette démarché s’inscrit dans une véritable stratégie nationale de développement. Il précise également que les énergies renouvelables, et  particulièrement solaires ont de beaux jours en Afrique, pour aider les populations à réduire leurs factures énergétiques ou encore comme étant un vecteur de développement et de création d’emplois pour les secteurs publiques et privés.

Rappelons que la troisième édition du Salon International de l’énergie solaire « Photovoltaïca 2018 » tenue à marrakech  du 13 au 15 Févier 2018  avait choisi comme thème « vers le développement durable en Afrique ».

 

A propos AS Zineb 376 Articles
Journaliste du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*