Vidéo. Pollutec Maroc : Nezha El Ouafi inaugure l’édition 2017

Pollutec Maroc : Nezha El Ouafi inaugure l'édition 2017
Pollutec Maroc : Nezha El Ouafi inaugure l'édition 2017

La secrétaire d’Etat chargée du développement durable, Nezha El Ouafi a inauguré la nouvelle édition « Pollutec Maroc 2017 ». Un événement qui rassemble les professionnels de l’environnement, et constitue un indicateur du développement du marché de l’environnement et du développement durable au Maroc.

Cette nouvelle édition de Pollutec Maroc, Salon International des équipements, technologies et des services pour tous les secteurs de l’Environnement : eau, déchets, air, énergie, s’est tenue du 24 au 27 octobre 2017, à la Foire Internationale de Casablanca.

S’exprimant à cette occasion, Mme El Ouafi a indiqué que cet événement coïncide cette année avec l’adoption de la Stratégie Nationale de Développement Durable (SNDD), qui vise la mise en cohérence et la synergie des politiques et des programmes sectoriels dans la perspective de réussir la transition de notre pays vers une économie verte et inclusive d’ici 2020.

Par ailleurs, rappelons que la Côte d’Ivoire est le pays à l’honneur de la 9ème édition du Salon Pollutec Maroc, et que les deux pays ont ont signé, vendredi à Rabat, un plan d’action 2017-2019 dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de coopération dans le domaine de l’environnement et du développement durable conclu, devant le Roi Mohammed VI, le 20 janvier 2015 à Marrakech.

Ce grand rendez-vous annuel contribuera à faciliter la mise en relation de 250 éco-industries marocains et internationaux exposants porteurs de solutions innovantes avec les 6 000 visiteurs professionnels attendus, issus du secteur public ou privé, décideurs et prescripteurs, à la recherche de partenariats technologiques et commerciaux, d’informations techniques et de nouveaux fournisseurs.

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 453 Articles
Directeur de publication du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*