Vidéo. Ronan Dantec : La société civile est un acteur indispensable des actions climatiques

Ronan Dantec, Président de l’association Climate Chance et sénateur de Loire-Atlantique
Ronan Dantec, Président de l’association Climate Chance et sénateur de Loire-Atlantique

A la veille de la COP23 organisée par les îles Fidji à Bonn en Allemagne, Agadir s’apprête à accueillir du 11 au 13 septembre la deuxième édition du Sommet Climate Chance 2017.

Co-organisé par la région du Souss Massa et de l’association Climate Chance, il a pour principale thématique le rôle des acteurs non étatiques dans la mobilisation face au changement climatique.

Ronan Dantec, Président de l’association Climate Chance et sénateur de Loire-Atlantique (France) s’est dit ravi et heureux pour la tenue de la 2ème édition du sommet Climate Chance en terre africaine au Maroc, lors de la Présentation du sommet Juillet dernier à Casablanca.

Il a rappelé l’importance de ce sommet qui constitue la première plateforme au monde réunissant les acteurs non étatiques, en leurs permettant de participer au dynamisme mondiale contre le réchauffement climatique.

Pour cet expert, cette manifestation internationale est l’occasion de montrer l’engagement des acteurs non étatiques qui sont également force de proposition, au travers des plans d’actions et  des engagements très concrets.

Le programme de cet évènement est très riche en ateliers et en retours d’expérience. Il est prévu de mettre le focus sur plus de 80 initiatives intéressantes et de bonnes pratiques autour d’une quinzaine de thématiques. Notamment l’organisation de plénières dédiés aux différents enjeux liés au changement climatique : financements des projets durables, la migration et développement, les villes africaines, etc.

Rahif SADELLAH
A propos Rahif SADELLAH 64 Articles
Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*