Vidéo. Saïd Mouline : Les métiers verts constituent un vrai potentiel pour le Maroc

Les métiers verts ont le vent en poupe au Maroc, Grâce à une stratégie nationale pour le développement durable, le secteur représente un gisement considérable d’emplois.

Saïd Mouline, directeur général de l’Amee, Dans son intervention lors de la deuxième édition du Forum Marocain des métiers verts.
Saïd Mouline, directeur général de l’Amee, Dans son intervention lors de la deuxième édition du Forum Marocain des métiers verts.

Dans son intervention lors de la deuxième édition du Forum Marocain des métiers verts, Saïd Mouline, directeur général de l’Amee (Agence Marocaine pour l’efficacité énergétique) souligne le potentiel des métiers verts au Maroc. Il rappelle également que c’est le fruit du tournant que le Maroc a choisi notamment en optant pour l’énergie propre.

M. Mouline a tenu à féliciter les organisateurs pour le regroupement des secteurs privé, public et la société civile dans cette rencontre. Il a également souligné l’importance de la synergie entre ces trois acteurs pour la bonne conduite des projets nationaux en matière de développement durable.

Durant son intervention, Saïd Mouline revient sur les avancées réalisées en rappelant que le Maroc est sur la bonne voie pour porter la part des énergies renouvelables dans sa production électrique à 52% d’ici à 2030. Cet engagement national vient d’ailleurs d’être récompensé à travers Le Prix du Visionnaire en Efficacité Energétique attribué à SM le Roi pour Son leadership.

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 410 Articles
Directeur de publication du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*