Vidéo.Salaheddine Mezouar :Le Maroc passe avec émotion le flambeau de la présidence de la COP aux Fidji

Le président de la COP22, Salaheddine Mezouar
Le président de la COP22, Salaheddine Mezouar

L’heure de la passation a sonné pour la présidence marocaine de la COP22, qui prend fin aujourd’hui.

Avec l’ouverture de la 23ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP23) ce matin à Bonn, Salaheddine Mezouar, aux commandes de la COP22 de Marrakech, a passé avec grande émotion le flambeau à son successeur fidjien Frank Bainimarama.

Mezouar est revenu sur le bilan marocain de la présidence jugé très favorable. «La présidence marocaine a été très appréciée, par toutes les parties, grâce à son sérieux et son engagement. Le Maroc sous le leadership de  SM le Roi Mohamed VI, a pu réussir son pari d’être la COP de l’action », a indiqué Salaheddine Mezouar.

Dans son intervention, M.Mezouar a rappelé que le Maroc restera engagé envers la question climatique malgré la fin de sa présidence.

Après une présidence marocaine aussi dynamique que résolument engagée en faveur des pays africains et ceux exposés au réchauffement planétaire, c’est au tour des Îles Fidji, pays du Pacifique de porter la voix de la cause climatique et surtout d’attirer l’attention sur les périls qui guettent les laissés pour compte de la cause écologique.

 

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 453 Articles
Directeur de publication du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*