Vidéo. Sonia Mezzour lors du MMC : le citoyen marocain est au cœur de la transition énergétique

Sonia Mezzour, Secrétaire Générale de l’Agence Marocaine de l’Efficacité Energétique (AMEE)
Sonia Mezzour, Secrétaire Générale de l’Agence Marocaine de l’Efficacité Energétique (AMEE)

Les travaux des premières rencontres de la Maison Méditerranéenne du Climat (MMC), organisés sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, se sont ouverts, vendredi 15 décembre à Tanger.

Notre équipe a rencontré, Sonia Mezzour, Secrétaire Générale de l’Agence Marocaine de l’Efficacité Énergétique (AMEE ex ADEREE) qui est revenue sur la participation de l’agence pour présenter ses projets phares et structurants dont le célèbre projets Mosquées Vertes.

«Le projet mosquée vertes a formé 600 imams qui pourront former jusqu’à 5 millions de citoyens…Le citoyen marocain est placé au cœur  de cette transition énergétique » affirme Madame Mezzour lors de cette déclaration.

Cette experte rappelle également que ce projet a été primé lors du Prix Emirates Energy Award catégorie Golden, le plus prestigieux dans cette catégorie, des mains de Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, le 23 octobre 2017 à Dubai.

«L’Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique est la seule agence du secteur à avoir le privilège de représenter le Maroc dans cette catégorie de prix et  la seule au niveau Magrébin a été primée», précise la Secrétaire générale de l’AMEE.

Rappelons que les  premières rencontres de la MMC  sont organisées conformément aux hautes instructions royales et suite aux recommandations de la deuxième édition du Forum méditerranéen pour le climat «MedCOP», tenue à Tanger en juillet 2016.

La Maison Méditerranéenne du Climat ambitionne de devenir un espace qui réconcilie l’action individuelle et collective, avec pour causes communes prioritaires : l’économie verte, l’emploi et le financement des projets climatiques qui s’inscrivent dans la dynamique des recommandations de la «COP 21» à Paris et «COP 22» à Marrakech.

Zineb Ab
A propos Zineb Ab 363 Articles
Journaliste du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*